Nous vous aidons:

Chaque visiteur peut effectué 3 tâches: S’informer, comparer et donner
dans le menu du haut, vous trouvez Home (pour aller sur la page d’accueil), comparer (pour aller sur le comparateur et sur les fiches des associations), Agir&soutenir (pour donner autrement à travers le conso-don, l’investissement solidaire, l’optimisation fiscale du don), méthodologie (pour trouver comment est créée notre base de donnée)
Nous sommes 100% gratuit pour tous: associations et utilisateurs. Nos ressources proviennent du mécénat qui est fait auprès d’entreprises et de collectivités (mairie, département). Nous n’avons pas vocation sur l’univers du don à prendre une commission ou toutes autres contreparties.
Sur ShareSolidaire, vous avez 2 possibilités: soit donner directement sur le site internet de l’association (un nouvel onglet s’ouvre pour vous diriger vers la page de don), soit donner via ShareSolidaire (votre don passe par la plateforme HelloAsso qui reverse 100% de votre don à l’association, aucun commission n’est prélevé pour ShareSolidaire, vous pouvez laisser un pourboire à HelloAsso).

L’avantage de ShareSolidaire, c’est que vous pouvez effectuer tout vos dons sur la même plateforme et comptabiliser vos dons.

Nous essayons d’obtenir les informations les plus récentes pour vous délivrer une information pertinente.
Toutes les informations sur les associations sont sur la base des déclarations des comptes et bilan des associations. Nous avons pu récolter l’ensemble de ces informations sur les sites internet des associations et des agences de label (Comite de la charte et IDEAS).
Nous avons également mis en place une veille sur les observations de la court des comptes, qui contrôle les associations dans le cas où l’une d’elle serait sanctionnée.
Nous voulons être le plus représentatif possible. Mais pour ne pas se noyer dans l’océan de l’univers associatif français voire international, nous avons défini quelques conditions:
– les associations labellisé IDEAS et comité de la charte doivent être représentées.
– le Top 100 des associations
– Les ONG qui représentent un intérêt pour les donateurs (qualité de leur gestion et implication pour un cause).
– Les ONG font partie de sélections faites par des mécènes et des institutions reconnus pour leur critères de sélection.

La liste des associations peut évolué en fonction de ces critères. Vous pouvez nous soumettre vos propositions argumentées, nous les prendrons en considération pour élargir la liste des associations ShareSolidaire.

Accordion Body #6
Accordion Body #7