Sparadrap

Sparadrap

3 étoiles macaronlogo IDEAS

Soutenir

Comparer
Catégorie :

Description du Produit

Présentation

En 1986, dans un service pédiatrique d’ORL, deux médecins anesthésistes initient plusieurs actions pour améliorer la prise en charge des enfants opérés des amygdales et des végétations. Ils généralisent l’anesthésie, expliquent l’anesthésie et l’opération aux familles, introduisent une réelle prise en charge de la douleur et une approche ludique des soins.
En 1993, SPARADRAP est créée par des parents et des professionnels de santé pour développer et diffuser ces actions, grâce au soutien de la Fondation de France.
Trois objectifs majeurs pour améliorer le parcours de soin de l’enfant:
mieux informer et préparer les enfants, les adolescents et leurs parents à un soin, un examen, une visite médicale, une hospitalisation ; favoriser une meilleure prise en charge de la douleur de l’enfant ; valoriser le rôle des proches lorsque l’enfant est soigné ou hospitalisé.
Des activités concrètes des documents pratiques illustrés pour informer les familles ; des formations, des outils et des actions de sensibilisation pour les professionnels ; un site Internet pour informer et conseiller enfants, parents et professionnels ; des réponses aux demandes des familles et des professionnels qui la sollicitent sur leurs difficultés, leurs projets…
Des membres très impliqués un conseil d’administration composé de parents et de professionnels de la santé,
présidé par Dr Catherine Devoldère, pédiatre responsable de l’Unité d’hématologie immunologie, oncologie et rhumatologie pédiatriques du CHU d’Amiens ; une équipe de six permanents et environ 300 bénévoles ;
un parrain : Michel Cymes.L’association collabore avec de nombreuses institutions, sociétés savantes et associations de professionnels.

Vers site association     faire un don

Analyse ShareSolidaire

L’association Sparadrap intervient dans le secteur de l’enfance. Elle gère un budget de près de 0.74 millions d’euro par an.

Sparadrap peut être qualifiée de performante compte tenu de son utilisation des fonds pour la cause à 85%. L’association a des coûts de fonctionnement limités à 7% et maintient ses coûts de collecte à seulement 8%.

Dans le cadre d’une comparaison avec d’autres ONG, Sparadrap est plus performante que la moyenne des autres ONG du secteur. (85% vs 74.13% (indice)).

Notre point de vue: Elle obtient une bonne notation (3/4), l’organisation utilise efficacement ces fonds.

L’ONG est labellisée IDEAS.

3 étoiles macaronlogo IDEAS

Information Complémentaire

% revenu pour Administrations

7

% revenu pour Fundraising

8

% revenu pour Causes

85

Réduction fiscale (%)

66

Note Globale

3

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Sparadrap”