Valentin Hauy

Valentin Hauy

comité charte logo

Soutenir

Comparer
Catégorie :

Description du Produit

Présentation

Créée en 1889, l’association Valentin Haüy (prononcer A-U-I) a été reconnue d’utilité publique en 1891. Son fondateur, Maurice de la Sizeranne, devenu aveugle à l’âge de 9 ans, avait pour ambition de soutenir les aveugles dans leur lutte pour l’accès à la culture et à la vie professionnelle.

Aujourd’hui, et avec constance depuis plus de 125 ans, l’association Valentin Haüy poursuit l’objectif premier de son fondateur : lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leur droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l’information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société, et parfois les personnes déficientes visuelles elles-mêmes, portent sur le handicap.

Vers site association     faire un don

Analyse ShareSolidaire

L’association Valentin Hauy intervient dans le secteur du handicap. Elle gère un budget de près de 44.4 millions d’euro par an.

Valentin Hauy peut être qualifiée de peu performante compte tenu de son utilisation des fonds pour la cause à 71%. L’association a des coûts de fonctionnement élevés à 26% mais limite ses coûts de collecte à seulement 3%.

Dans le cadre d’une comparaison avec d’autres ONG, Valentin Hauy est nettement moins performante que son secteur (71% vs 85.8% (indice)).

Notre point de vue: Elle obtient la notation la plus basse (0/4), l’organisation consacre trop d’argent à son fonctionnement et sa collecte. Des efforts significatifs doivent être fait pour progresser.

L’ONG a été labellisée par le comité de la charte.

comité charte logo

Information Complémentaire

% revenu pour Administrations

26

% revenu pour Fundraising

3

% revenu pour Causes

71

Réduction fiscale (%)

66

Note Globale

0

Accréditation & Label

Comité de la charte

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis “Valentin Hauy”